3 février 2022  |

Obtenir un prêt sans un score de crédit au Canada n’est pas impossible, mais cela a ses inconvénients. Si vous souhaitez obtenir une approbation de crédit sans avoir de score de crédit, il est préférable d’être préparé, de connaître les options qui s’offrent à vous et les facteurs qui peuvent affecter votre demande. Bien que certains fournisseurs de prêts puissent approuver une demande sans rapport ou score de crédit canadien, certains n’accepteront pas les demandes de personnes sans antécédents de crédit établis.

Fournisseurs de prêt

Comme mentionné ci-dessus, il existe des fournisseurs de prêts qui permettent aux emprunteurs de demander des prêts même s’ils n’ont pas de rapport ou de score de crédit canadien. Vous pouvez trouver ces entreprises en effectuant des recherches en ligne sur les prêteurs spécialisés dans l’offre de prêts aux personnes qui ont besoin de crédit sans pour autant détenir un score de crédit. Assurez-vous de vérifier les conditions générales des prêteurs, car chaque entreprise a des exigences différentes pour déterminer si un demandeur peut obtenir une approbation de prêt sans antécédents de crédit au Canada.

Par exemple, un prêteur exige des candidats qu’ils démontrent une stabilité d’emploi et une vérification des revenus pendant au moins 6 mois afin qu’ils puissent calculer la capacité de l’emprunteur à rembourser le prêt. L’autre façon d’améliorer vos chances d’être approuvé est d’ajouter une personne qui a un crédit établi, comme un ami ou un membre de la famille, en tant que cosignataire de la demande.

Chez Argent Maintenant, vous devez être résident du Canada, être âgé de 18 ans ou plus et être à l’emploi depuis au moins un mois. Vos antécédents de crédit ne sont pas pris en compte, seulement votre capacité à rembourser le prêt. N’hésitez pas à visiter notre site internet pour plus d’information sur nos micros prêts.

Organismes de prêt entre pairs

Une autre option est les organisations de prêt entre pairs. Les prêteurs peer-to-peer sont des plateformes en ligne qui relient directement les investisseurs aux emprunteurs. Ces types d’organisations n’exigent pas toujours que les emprunteurs aient une cote de crédit, car les prêts sont garantis par des investisseurs et non par des institutions financières traditionnelles. Il existe aussi certains sites web qui adoptent cette approche de financement participatif, mais qui se spécialisent dans les investissements immobiliers plutôt que dans les prêts personnels.

Demandez à des amis ou des membres de votre famille

Une dernière option pour obtenir un crédit sans score de crédit canadien serait de demander à des amis ou des membres de la famille s’ils peuvent cosigner votre demande de prêt. C’est idéal, car cela signifie que vous aurez l’historique de deux personnes sur le prêt au lieu d’une seule, ce qui facilite l’approbation rapide par rapport aux autres options. L’inconvénient est que le fait d’être ajouté en tant que cosignataire suggère que vous n’avez pas suffisamment de crédit ou de revenu pour être admissible au prêt, vous aurez donc besoin de leurs revenus et de leurs antécédents de paiement positifs pour être également admissible au prêt.

De plus, vous devez vous assurer d’effectuer les paiements à temps, comme convenu dans l’entente de prêt, sinon c’est à votre cosignataire que reviendra la responsabilité de rembourser le prêt. Et votre manque de diligence se reflètera sur leur score de crédit, et sur votre amitié.

Une autre option dans la même ligne d’idée qui pourrait s’offrir à vous est de demander à un ami proche ou un membre de votre famille de vous prêter l’argent, s’ils en ont les moyens. Présentez-leur un plan de remboursement (avec intérêts), pour qu’ils voient que vous prenez cette entente au sérieux. Entendez-vous sur le montant prêté, le taux d’intérêt, les dates de paiement et la fréquence de paiement. Mettez le tout par écrit et signez l’entente, tant vous que la personne qui vous fait le prêt. Encore une fois. Assurez-vous de rembourser votre proche comme entendu si vous tenez à votre relation avec lui.

Carte de crédit sécurisée

Si vous préférez un moyen plus traditionnel et que cela ne vous dérange pas d’attendre un peu plus longtemps, essayez de demander une carte de crédit sécurisée sans historique de crédit requis. Les cartes sécurisées exigent que les demandeurs déposent un dépôt en espèces en garantie de la dette afin de les approuver pour des limites plus élevées que les cartes non garanties. Après avoir effectué des paiements à temps de manière constante pendant plusieurs mois, vous finirez par accumuler suffisamment d’historiques positifs avec l’émetteur de votre carte sécurisée pour demander une carte non garantie ainsi que des prêts traditionnels.

Pour récapituler, si vous n’avez pas de score de crédit au Canada et que vous souhaitez obtenir un prêt, votre meilleure option est de demander un prêt personnel entre particuliers en ligne auprès d’un prêteur qui n’exige pas que les emprunteurs disposent d’un score de crédit. Si vous préférez une voie plus traditionnelle qui prend un peu plus de temps, envisagez de demander une carte de crédit sécurisée. Vous pouvez également demander à des amis ou à des membres de votre famille de co-signer votre demande pour augmenter vos chances d’être approuvé rapidement sans avoir besoin d’années d’antécédents de crédit au Canada.

Au final, votre but doit être de vous bâtir un nom au crédit. Avec un peu de temps et beaucoup de diligence de votre part, vous atteindrez votre but et aurez accès à plus d’options de crédit.

Partager cet article