28 février 2022  |

Tout d’abord, même si les sociétés de cartes de crédit et les coopératives de crédit montrent généralement plus d’intérêt pour les personnes qui ont de bons scores de crédit, elles savent aussi qu’avoir un mauvais crédit n’est pas toujours dû à des dépenses irresponsables ou imprudentes. De plus, certains comportements considérés comme risqués par les bureaux de crédit peuvent n’être que temporaires. Par exemple, vous avez peut-être eu des problèmes de crédit il y a plusieurs années, mais maintenant votre comportement en matière de crédit est responsable — ces types de changements se reflètent dans votre rapport de crédit et peuvent vous aider à obtenir un nouveau crédit après avoir été rejeté auparavant. 

 

Si vous avez été refusé pour un prêt parce que votre historique de crédit n’a pas l’air très bon, ne paniquez pas pour l’instant ! Il existe encore de nombreuses options disponibles pour les personnes ayant des problèmes de crédit. Il est possible d’obtenir du crédit ou un prêt avec une mauvaise cote de crédit. 

 

Voici quelques solutions pour vous :  

 

1) Certaines cartes de crédit ne nécessitent pas de vérification de score

 

De nombreux prêteurs, sociétés de cartes de crédit et coopératives de crédit peuvent approuver les personnes ayant de mauvais scores de crédit sans vérification. Ces prêts sont généralement assortis d’un taux d’intérêt beaucoup plus élevé que ceux accordés aux personnes ayant un bon score de crédit, mais ils peuvent être très utiles en cas d’urgence ou lorsque vous avez besoin d’argent supplémentaire avant votre prochain jour de paie. 

 

Vous pouvez aussi obtenir des cartes de crédit qui aident à améliorer votre cote de crédit. 

 

Si votre score de crédit est bas, vous pourriez être admissible à une carte de crédit sans dépôt de garantie et avec une limite de crédit très basse — de 100 $ à 300 $ dans la plupart des cas. La limite de crédit que vous obtiendrez est généralement proportionnelle à vos revenus et à vos antécédents de crédit, de sorte qu’elle peut varier considérablement. Ce type de cartes signale également les paiements à temps, ce qui vous aidera à augmenter votre cote de crédit au fil du temps. 

 

Le site web de la BNC donne quelques conseils pour refaire votre dossier de crédit. 

 

 

2) Vous pouvez obtenir de l’aide de spécialistes qui s’occupent du rétablissement de votre score

 

Les agences de redressement de crédit ont des solutions spéciales pour les clients avec un mauvais score de crédit. Dans de nombreux cas, ces solutions fonctionnent tant que les clients font également leur part, comme par exemple, effectuer tous les paiements à temps. Par contre, de telles agences demandent souvent des honoraires élevés. Il faut donc faire preuve de prudence et faire vos recherches sur ladite agence avant de vous engager à quoi que ce soit. 

 

3) Un conseiller peut vous aider si vous avez déjà plusieurs problèmes de crédit sur votre rapport de crédit

 

Si les clients ne peuvent pas améliorer leur score de crédit en remboursant eux-mêmes leurs dettes, il existe également des conseillers en crédit qui peuvent les aider. Cependant, ce service de crédit est généralement préférable pour les personnes qui ont besoin de conseils en matière de crédit ou d’une formation sur le crédit, mais qui ne souhaitent pas s’inscrire à un programme de redressement de crédit. Dans la plupart des cas d’amélioration du score de crédit, ces conseillers peuvent aider les clients à surmonter des difficultés de crédit difficiles et à améliorer progressivement leur score de crédit au fil du temps. 

 

4) Vous pouvez obtenir des prêts sans cote de crédit 

 

Même si vous ne savez pas par où commencer lorsque vous recherchez un prêt, gardez à l’esprit qu’il existe des prêteurs qui examineront votre demande même si vous avez un mauvais score de crédit ni aucune garantie. Ces types de prêts sont généralement assortis de taux d’intérêt plus élevés que la moyenne et ne doivent être utilisés que lorsque vous avez vraiment besoin d’argent immédiatement (par exemple, réparation de voiture ou frais dentaires). 

 

 

5) Vous pouvez améliorer votre crédit avec une carte de crédit sécurisée, mais seulement si vous l’utilisez de manière responsable

 

Lorsque les gens veulent rebâtir leur dossier de crédit, ils doivent généralement demander une carte de crédit sécurisée et attendre que leur expérience apparaisse sur leur rapport de crédit. Cependant, certains clients bénéficient également de la constitution d’un nouveau crédit en utilisant des cartes de crédit sécurisées. Gardez à l’esprit, cependant, qu’une ligne de crédit activée est nécessaire pour que cela fonctionne et que les bureaux de crédit peuvent également donner des scores de crédit basés sur les données d’utilisation du crédit des émetteurs de cartes ainsi que sur l’historique des paiements signalés directement par les créanciers. 

 

Sur son site, le gouvernement du Canada explique les principes de base des dossiers et des cotes de crédit. 

 

 

6) Obtenez une augmentation de la limite de crédit de votre créancier si vous ne pouvez accéder à aucun autre type de prêt

 

Lorsque des personnes ne peuvent pas obtenir de crédit ailleurs et que leur score de crédit n’est pas excellent non plus, elles essaient généralement de demander d’abord une augmentation de la limite de crédit. Même si cela ne résoudra pas tous les problèmes financiers du jour au lendemain, l’augmentation de la limite de crédit aidera à améliorer les scores de crédit au fil du temps et permettra éventuellement aux clients d’obtenir un nouveau crédit avec de meilleurs taux d’intérêt. 

 

7) Pour augmenter les chances qu’une personne soit approuvée pour un nouveau crédit, utilisez les agences de redressement de crédit de manière sélective

 

L’augmentation des scores de crédit peut se faire soit en remboursant les comptes de crédit (sans utiliser de cartes de crédit ou de produits de prêt pendant une longue période), soit en faisant appel à des agences de redressement de crédit pour aider les clients à améliorer les informations sur les comptes de crédit. Bien qu’il existe de nombreuses sociétés de redressement de crédit en ligne, il est préférable de ne pas les utiliser avant d’avoir d’abord vérifié leurs avis. Il peut également être utile de faire des recherches sur le fonctionnement du redressement de crédit et, si possible, de savoir quel pourcentage des clients de l’entreprise sont satisfaits des résultats avant de s’inscrire. 

 

8) La solution des pairs

 

Si les scores de crédit ne sont pas bons, il est possible d’essayer d’obtenir un crédit auprès de sociétés de prêt entre pairs. Bien que ces types de prêts soient généralement assortis de taux d’intérêt plus élevés que les cartes de crédit et les produits de prêt traditionnels, ils sont toujours meilleurs que les prêts qui nécessitent des vérifications poussées de votre comportement. Notez que les cotes de crédit ne sont pas le seul facteur de solvabilité pour ce type d’entreprises. 

 

9) Redressement de crédit hypothécaire

 

Lorsque des personnes ont de mauvaises cotes de crédit et ont essayé d’autres stratégies de redressement de crédit, ils peuvent envisager des services d’amélioration du dossier de crédit spécialement conçus pour les aider à obtenir des prêts hypothécaires. Étant donné que la réparation de crédit hypothécaire implique des demandes de prêt, il est toujours préférable de faire appel à des agences de crédit spécialisées dans ce domaine de la solvabilité. Des sociétés de vérification de crédit réputées guideront également les clients tout au long du processus de demande en les aidant à choisir entre différents prêteurs en fonction des rapports de crédit, des taux d’intérêt et d’autres facteurs importants. 

 

En conclusion, l’amélioration du crédit peut être un processus long et difficile, surtout si vous avez déjà des problèmes de crédit sur vos rapports. Cependant, avec du temps et des efforts, il est possible d’améliorer les scores de crédit de ceux qui ont besoin de l’aide d’agences de redressement de crédit ou de conseillers en crédit. Lorsque vous choisissez des sociétés de redressement de crédit, rappelez-vous que toutes ne sont pas aussi efficaces ou dignes de confiance. Avant de vous inscrire, il est également sage de faire des recherches en consultant les avis des entreprises en ligne. 

Partager cet article