12 décembre 2022  |

Avec l’augmentation du coût de la vie et les salaires qui traînent de la patte, plusieurs personnes se sont lancées dans la recherche de diverses façons d’arrondir leurs fins de mois.  

 

Heureusement, avec les avancées technologiques auxquelles nous avons eu droit au courant des dernières années, il y a une foule de façons de faire de l’argent autrement qu’en travaillant de 9 à 5. Certaines manières se marient d’ailleurs très bien à un emploi à temps plein. 

 

Voici donc 10 applications qui vous permettent de faire de l’argent. Toutes ces applications sont disponibles au Canada. 

 

 

1. AirBnB 

 

Vous connaissez très probablement déjà la fameuse plateforme qu’est AirBnB. À la base, elle permet aux gens de louer un appartement, une maison ou une chambre. C’est très pratique si vous avez une chambre en extra où vous pourriez recevoir un étudiant étranger. C’est également une option intéressante si vous partez en voyage quelques mois et souhaitiez rentabiliser votre logis en attendant votre retour.  

 

Si vous n’avez pas d’espace à louer, mais que vous habitez dans une région touristique, vous pouvez offrir des tours guidés, comme des excursions, des tours de ville ou des séances de magasinage personnalisées ! En effet, AirBnB propose aussi une plateforme pour offrir des activités moyennant un coût que les gens paient à travers la plateforme. Par exemple, vous pourriez offrir un cours de cuisine pour montrer à des touristes venus au Québec comment cuisiner une poutine ou du sucre à la crème ! 

 

 

2. Rakuten 

 

Cette application vous permet de faire de l’argent lorsque vous magasinez en ligne. Elle offre des remises en argent et des rabais et il s’agit d’une des applications du genre ayant la meilleure réputation. 

 

Pour l’utiliser, il suffit de se créer un compte. Puis, vous n’avez qu’à entrer dans l’application et cliquer sur le lien vers un commerçant participant. Vos achats seront automatiquement comptabilisés. Ils ont plus de 2000 commerçants participants, avec des remises allant de 1 % à 40 %. Les remises peuvent être faites via PayPal, un chèque physique ou une carte cadeau Amazon. Vous pouvez donc utiliser cet argent comme bon vous semble. 

 

 

3. Swagbucks 

 

Swagbucks offre également des remises en argent, mais aussi de l’argent pour répondre à des sondages, en naviguant sur des sites Internet et en jouant à des jeux. Il y a aussi des récompenses lorsque vous référez l’application à des amis. L’application est donc plus variée et vous permet de faire des sous sans en dépenser. 

 

 

4. Moka 

 

Moka est une application qui vous permet d’investir ! L’application arrondit vos factures et investit la différence. Si vous achetez un livre à 18 $, Moka arrondira la dépense à 20 $ et mettra 2 $ dans un compte d’investissement. Vous pourrez donc faire de l’argent à long terme. Ce peut être une solution intéressante si vous avez du mal à épargner ! Les sommes amassées peuvent également servir à payer vos factures. 

 

 

5. Uber Eats 

 

Si vous avez une voiture, aimez conduire, mais n’avez pas la fibre sociale pour entretenir des conversations avec des passagers, Uber Eats peut être une agréable solution. En étant chauffeur pour Uber Eats, vous livrez de la nourriture à des clients. Même si vous n’avez pas de voiture, selon le coin où vous habitez, vous pourriez être livreur à vélo. Vous feriez du sport du même coup ! L’application Doordash permet également de devenir livreur très facilement. 

 

 

6. Rover 

 

Rover est une application de rêve pour les gens qui aiment les animaux ! L’application vous permet d’entrer en contact avec des gens ayant des animaux de compagnie et ayant besoin d’aide pour les garder ou les promener. 

 

Si les fameux promeneurs de chiens de la ville de New York vous font rêver, cette application est pour vous. Les paiements se font via PayPal. C’est une option intéressante si vous adorez les animaux et ne pouvez pas en avoir, ou si vous comptez adopter et souhaitez vous habituer graduellement. 

 

 

7. UpWork 

 

C’est une application faite pour les pigistes, mais rien ne vous empêche de vous en servir pour gagner de l’argent en extra si vous êtes salarié. Vous pouvez offrir des services spécifiques en tant que pigiste ou bien jeter un œil à la myriade d’offres publiées par des clients potentiels.  

 

Vous y trouverez de tout : rédaction, traduction, design, programmation, comptabilité, assistance virtuelle, etc. S’il est possible qu’au début vous ayez à demander moins d’argent pour bâtir votre clientèle et votre crédibilité, vous pourrez rapidement demander un montant normal pour les tâches exécutées.  

 

 

8. Sweetcoin 

 

Avec Sweetcoin, vous gagnez de l’argent en marchant. À mesure que vous accumulez les pas, vous pourrez recevoir des rabais ou des offres chez des commerçants participants. Vous pouvez également faire des dons à des organismes. Il n’y a pas de quoi gagner des tonnes de sous, mais ça vous permet de vous motiver à bouger davantage ! C’est également une application intéressante si vous avez l’habitude de marcher pour aller au bureau ou faire vos courses. 

 

 

9. Swimply 

 

L’application Swimply permet de louer votre piscine si vous en avez une ! Quand nous étions enfants, les amis ayant des piscines étaient vus comme des millionnaires quand venait le temps de la canicule. Aujourd’hui, vous pourrez littéralement faire des sous en louant la vôtre ! Pensez à louer à un prix prenant en compte l’entretien en extra et ajustez votre assurance le cas échéant. 

 

 

10. Field agent 

 

Vous adorez magasiner ? Field agent vous permet de rentabiliser ces heures passées dans les magasins ou en ligne en complétant des tâches pour des compagnies. Par exemple, vous pourriez agir comme client mystère, prendre des photos d’étalage en magasins ou répondre à des sondages. Vous êtes payé en argent pour toutes ces tâches. Vous n’êtes donc pas contraint à acheter chez les marques pour lesquelles vous accomplirez des tâches. 

 

 

Bien sûr, avec les applications qui offrent essentiellement des rabais et des remises en argent, assurez-vous de ne pas vous retrouver à dépenser davantage, car cela annulerait un peu l’idée de gagner plus d’argent. Allez-y avec parcimonie et contentez-vous des produits que vous devez acheter de toute façon. 

 

Aussi, veillez bien à garder tout à l’ordre, car tout ce qui peut être considéré comme un revenu devra être déclaré au gouvernement à la fin de l’année fiscale. Selon la somme totale, vous pourriez devoir payer des impôts. 

Partager cet article